Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, a présenté son cinquième budget. Voici les principaux éléments à retenir pour vous et vos clients.
27 mars 2018Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, a présenté son cinquième budget. Voici les principaux éléments à retenir pour vous et vos clients.
27 mars 2018BUDGET QUÉBEC 2018 – Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, confirme le remboursement de la dette à partir des sommes accumulées dans le Fonds des générations.
BUDGET QUÉBEC 2018 – Québec annonce un investissement de 9 millions de dollars (M$) au cours des cinq prochaines années afin de soutenir le projet de Pôle en technologies financières (fintech) de Finance Montréal.
BUDGET QUÉBEC 2018 – Les travailleurs âgés bénéficieront d’un crédit visant à éliminer l’impôt à payer sur la partie de leur revenu de travail admissible excédant la première tranche de 5 000 $.
BUDGET QUÉBEC 2018 – Le gouvernement instaure un crédit d’impôt non remboursable pour l’achat d’une première habitation dès l’année d’imposition 2018.
BUDGET QUÉBEC 2018 – Le crédit d’impôt RénoVert, instauré sur une base temporaire dans le cadre du Plan économique du Québec de mars 2016, voit son application être prolongée de nouveau, cette fois jusqu’au 31 mars 2019.
BUDGET QUÉBEC 2018 – Le ministre des Finances Carlos Leitao annonce l’élimination d’échappatoires en matière de fiscalité internationale et offre une rémunération aux dénonciateurs.
BUDGET QUÉBEC 2018 - Québec prévoit réduire le fardeau fiscal des petites et moyennes entreprises (PME) en diminuant notamment leur cotisation au Fonds des services de santé (FSS).
BUDGET QUÉBEC 2018 - Québec confirme son intention d'adapter la législation fiscale québécoise afin de l'harmoniser au régime d'imposition fédéral en ce qui a trait à l'impôt sur le revenu fractionné.
BUDGET QUÉBEC 2018 - Le Plan économique du Québec 2018 annonce une baisse importante graduelle du taux d'imposition des sociétés profitant de la déduction pour petite entreprise (DPE).
BUDGET QUÉBEC 2018 - Le gouvernement Couillard déposera mardi un dernier budget avant l'échéance électorale du 1er octobre, un budget de 110 G$ axé sur les dépenses tous azimuts.